Coussin de méditation sur un tapis de méditation
État de connexion

N.K, 42 ans

N.K, 42 ans

Mon médecin traitant, me suit depuis de nombreuses années. Au fil du temps elle m’a souvent parlé de sa pratique du zen et me témoignait de l’apaisement que cela lui a apporté.

 

Je suis restée hermétique à tout cela jusqu’à ce jour où le ciel m’est tombé sur la tête, l’annonce de mon cancer du sein !!!

 

Après quelques séances de chimio je me suis trouvée dans une grande détresse, vide et angoissée ! Je me suis donc décidée à accepter l’invitation à rejoindre le groupe Zen.

 

Dés la première méditation j’ai ressenti que j’étais à ma place, l’accueil du groupe, la bienveillance de Philippe, notre maître zen, l’énergie du groupe qui m’a porté pendant cette première heure de méditation qui était difficile.

Après quelques zen et enseignements je me suis rendue compte que certaines choses auxquelles je réagissais d’une façon néfaste et angoissante me paraissaient moins dramatiques et mes réactions sont devenues plus sereines.

 

Puis est arrivée la sesshin, week-end où méditation et enseignement rythment nos journées, c’est à ce moment là que je me suis délestée de mon cancer, il est à la fois devenu réel et s’est détaché de moi, j’ai beaucoup pleuré mais je n’avais plus peur, je pouvais tranquillement mettre mon cœur et ma tête et mon énergie à ma guérison.

 

Aujourd’hui la maladie est derrière moi mais le zen reste et restera un refuge, un soutien, un besoin pour continuer mon chemin de vie.