Coussin de méditation sur un tapis de méditation
État de connexion

Exprimer sa vie par un grand silence mental.

— Exprimer sa vie par un grand silence mental.

27/01/21

Exprimer sa vie par un grand silence mental.

Notre mental n’est qu’un récepteur du Mental/Vacuité qui en est l’émetteur.

Pour affiner l’efficacité  du récepteur, il nous faut éliminer tous les bruitages parasites de son propre environnement. Puis ouvrir toutes les possibilités de recevoir  l’inconnu donc l’improbable.

Si nous sommes capables de recevoir des longueurs d’ondes lumineuses, nous en deviendrons immédiatement nous même lumineux.

Toute notre nature est comme l’espace, ni obscur ni lumineux, ni pur ni impur… toutes les potentialités sont dans notre être substantiel.

Si nous nous tenons dans l’effort de ne plus alimenter nos ruminations, nous pourrons atteindre une certaine qualité de silence.

L’infini silence des choses et des moments, et comme pour la lumière, nous fait devenir exactement ce que nous nous rendons capables de recevoir.

Dans le fonctionnement de nos nécessités quotidiennes, il nous est alors possible de reconnaître le silence originel de nos perceptions, émotions et pensées.

La triade de l’observateur, de l’acte d’observer et de la chose observée, devient non séparée, sans distinction et donc sans dilemme… silencieuse ! nous quittons le monde dichotomique de la dualité et entrons dans le monde paisible de l’unité.

Il n’y a plus d’un côté Le Monde et de l’autre notre mental, avec un mécanisme intermédiaire construisant des thèses et antithèses labyrinthiques qui deviennent le fameux fond de bruitages rendant impossible une réelle réception de La Vie.

Ne plus se laisser saturer de pourquoi, de comment et de quel sens etc. … alors qu’il suffit juste d’être …

…Au lieu d’imposer notre logique aux faits, il nous faut vivre les faits qui nous enseignent une tout autre logique.

C’est en cela que nous pouvons devenir de très bon récepteur.

Philippe

« La lumière de la connaissance, c’est l’être connaissance brillant de soi-même et qui demeure et illumine les noms et les formes en les révélant au voyant, en tant que le mental à l’intérieur et en tant que le monde à l’extérieur. Cette être connaissance ne peut pas être objectivé, mais son existence est inférée à partir de l’illumination des objets » Ramana Maharshi.