16/10/20
En toute honnêteté nous savons fort bien que nous ne savons pas grand-chose !
Et pourtant nous passons la majeure partie de nos vies à démontrer le contraire en faisant le singe savant sur des petites connaissances locales qui trop souvent sont contredites par les générations suivantes.
Que savons-nous de l’espace et du temps, à part que c’est un ensemble prouvant la causalité et donc notre responsabilité ?
Les grands méditants depuis plus de trois mille ans, certifient que l’espace n’est pas seulement que lié au temps, mais encore plus à la conscience.
Actuellement les scientifiques sont pris de vertige par les résultats de leurs observations. Ce qui leur échappe prend des proportions gigantesques. C’est pour cette raison qu’ils appellent (ce qu’ils ne peuvent appréhender) d’un coté : la Matière Noire (et cela ne suffit pas !) donc de l’autre : l’Énergie Noire.
Seule notre conscience est capable de suivre cette réalité au-delà de la matière, qui elle, est réduite à 0,02% de l’ensemble des forces en mouvement.
Que dire des énergies que nous avons peine à effleurer pour compenser nos nécessités de survie. Et pourtant, dans le cosmos, tout exprime infiniment une énergie extrêmement féconde !
Alors que savons-nous vraiment ? Peut-être maintenant et avec le recul de notre histoire, que les avis d’experts sont souvent des suicides par étouffement dans le cul de sac de nos conclusions hâtives et concepts aveugles.
Car enfin que savons-nous de la Joie, du Bonheur et de sa Complétude, comment la conscience émerge t’elle en nous ? (et tout cela nous concerne plus que tout !)
Les affirmations de nos égos nous empêchent d’être en contact avec La Réalité ! Barricadés dans nos certitudes fictives, nous nous coupons du réel, il ne nous reste alors qu’à tenter de vivre au travers des pensées que nous nous faisons de nos vies !
Il nous faut savoir qu’en dehors de nos pensées, il n’y a rien à obtenir, rien à affirmer, rien à démontrer. Qu’en dehors de nos pensées, il n’y a plus de colère, de comparaison, donc plus d’envie, de jalousie, plus d’ennui ni de dépression…etc. !
Les grands maîtres zen, ou plus simplement tous les pratiquants authentiques sont invisibles à ceux qui ne pratiquent pas leur vie en lucidité ! Car ils sont extraordinairement Ordinaires. Fluides et en accord avec les mouvements de La Vie, ils ne font pas de vague ! Les yeux grands ouverts à toutes possibilités, ils sont sincères et naturels en balayant d’un revers de manche toutes connaissances pour simplement Goûter, éprouver et apprécier ce qui se déroule en eux, en tout ! Toujours innocents et provisoires ils restent Disponibles en Paix, en Joie et en Complétude…. Ce sont de VRAIS DÉBUTANTS !!