« Quoi qu’il arrive et quoi qu’on en dise, je suis au sommet de ma vie » haïku zen
C’est par toutes les expériences traversées que je suis là et dans cet état, c’est donc bien le meilleur moment pour être lucide en cet instant.
Demain et plus tard encore je serai un peu plus vieux et donc plus proche de ma fin, c’est donc bien maintenant la meilleure condition sinon de ouï-dire en oui-mais et de oui-mais en ouï-dire, la fin par surprise nous attrapera au beau milieu de nos insatisfactions d’ignorances.
Nous venons de vivre une sorte de limitation par le confinement. Cette limitation était résonnée et nécessaire, mais tout notre être soulignait un réel manque de liberté !
Pourtant que faisons-nous hors confinement sanitaire ?
Nous nous limitons drastiquement et volontairement à l’histoire bancale de notre personnage complètement virtuel !
Cette croyance en cette identification est un enfermement très étouffant qui est notre souffrance existentielle.
Pourquoi nous ne sortons nous pas de notre confinement égotique ?
Parce qu’adoptant une construction d’identité par création itérative entre soi et les autres, nous sommes impliqués dans le processus et ce faisant nous nous y attachons (c’est notre bébé)!
Mais tout cela n’est pas l’expression réelle de notre nature, et nous le savons puisque nous nous sentons confinés, limités !
Le corps et nos pensées sont fonctionnels pour des taches organisationnelles de nécessité de survie donc de savants outils ! Mais nous n’avons pas à nous identifier à des outils aussi sophistiqués soient-ils !
C’est uniquement au niveau de l’énergie, de l’élan, de la vie qui animent cela que nous accédons à notre véritable dimension libérée de toutes limitations !
Philippe